Pages

mardi 6 avril 2010

L'IPad Bizuté

En ce week-end Pasqual, vous l’avez très certainement noté, il n’y a pas que les cloches qui sont passées. Aux Etats-Unis, pour de nombreuses personnes (300 000 d’après la marque), c’est le père Noel qui était de sortie, sous les traits de Steve Jobs.

En effet, ce samedi 3 avril marquait le lancement de l’IPad. Nous ne nous attarderons pas sur le produit lui même, de nombreux tests étant déjà disponibles sur le Net. Nous nous ferons une opinion sur les nouvelles possibilités, appli etc. lorsqu’il sera passé entre nos mains, beaucoup plus délicates et attentionnées que celles de certains de nos amis Américains :




Malgré son prix de vente élevé (499$ pour le premier modèle, environ 380€), un des premiers acheteurs n’a pas hésité à tout simplement détruire sa toute nouvelle acquisition à coups de batte de baseball. Un Pro-Microsoft, un anti-Apple ? Pas du tout. Un simple ado qui voulait être le premier à détruire un IPad, et qui jure au LA Times «I Love Apple !». La scène est d’ailleurs filmée avec un IPhone (qui aura donc échappé à la folie destructrice de son propriétaire) et a déjà atteint les 800 000 vues sur Youtube, ce qui n’est pas rien.

Un peu plus tard dans le week-end, un autre IPad fera les frais d’un pseudo fan en passant dans les griffes d’un mixeur. Cet acharnement sur les nouveaux appareils n’est pas nouveau et encore moins réservé aux produits Apple. La PS3, la X-Box ou encore la Wiii ont-elles aussi eu le droit à leur séance de destruction gratuite au moment de leur lancement.




Ce serait donc vous mentir que de dire qu’aucun IPad n’a été martyrisé durant le tournage des séquences... Et si vous avez la solution, sachez que nous sommes toujours à la recherche d’une raison logique à ce genre de geste qui reste, quoi que l’on puisse en dire, moralement discutable.

1 commentaire:

  1. Moi je trouve au contraire ces vidéos très intéressantes.
    A l'heure où tout le monde voue un culte à ces nouveautés high tech, il est bon que quelques imbéciles nous rappellent que ça n'est que du matos, et rien d'autre.
    Je suis le premier à revendiquer ma geekerie, mais redescendre un peu de la "Apple Secte" fait du bien non? ;)

    RépondreSupprimer