« Ecris le Futur ». Telle est la signature de la nouvelle campagne Nike pour la Coupe du Monde de football. Le sport est fait d’instants cruciaux, de moments clés qui peuvent faire peser la balance d’un côté comme d’un autre. A partir d’un simple petit geste, un sportif peut faire basculer le courant d’une rencontre et se retrouver en position de héros adulé par tout un peuple. A contrario, l’action peut aussi échouer et le sportif devient non pas un héros, mais bel et bien un zéro. Chaque sportif a son destin en main, il écrit son futur et celui de son équipe.
C’est sur cette thématique que sous l'impulsion de Mindshare, Nike a lancé ce samedi en grande pompe son nouveau spot en 180’’, en première position à la mi-temps de la finale de la ligue des champions sur TF1. Ce merveilleux film est d’ores et déjà considéré par le web comme l’un des plus beaux spots de l’histoire publicitaire de la marque. Réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu (Babel, 21 Grammes, Amours Chiennes), le spot compte la participation de nombreuses personnalités tels que Wayne Rooney, Roger Federer, Kobe Bryant, Franck Ribéry ou encore Homer Simpson. Une vraie claque visuelle qui laisse de marbre.
Avis aux amateurs de football. Je vous invite à consulter et adhérer à la page Facebook Nike Football, qui propose un contenu ludique et intéressant qui ne décevra certainement pas les amoureux du ballon rond. Entres autres, vous pouvez y découvrir les amusants teasers qui ont annoncé et préparé le lancement du spot, ainsi que d’autres informations inédites liées aux footballeurs de la marque.
Ce spot m'a impréssionné le soir de la finale de la Ligue des Champions, c'est un vrai film, vraiment un nouveau concept très intéressant mais qui a dû coûter une fortune tant pour le réaliser que pour le diffuser.
RépondreSupprimer