Le prestigieux tournoi parisien sera cette année encore à la pointe de la technologie : Après avoir inauguré la diffusion de contenu en HD sur Internet l’année dernière (avec contrôle du direct via la technologie Silverlight 2 de Microsoft), les 50 matchs du court Philippe Chatrier seront diffusés en 3D sur le réseau Orange TV du 23 mai au 6 juin prochain.
Un canal dédié devrait être mis en place très prochainement par l’opérateur pour donner accès gratuitement à ces abonnées aux matchs en 3D. Deux contraintes logiques sont à prévoir : Être abonné au service de télévision par ADSL Orange TV, et être équipé d’un téléviseur compatible 3D. Pour tous les autres, il devrait être possible d’avoir un aperçu de cette technologie dans les agences Orange/France Télécom.
Caméra 3D à deux objectifs
A noter cependant que ce n'est pas la première fois que les matchs seront filmés avec cette technologie. En 2008 déjà, des caméras 3D avaient été installées par Orange. Pourquoi alors ne pas avoir diffusé ces images? Tout simplement car aucun téléviseur n'était compatible avec cette technologie "à l'époque".
Pour l'édition 2011, nous parions sur le développement de la télévision Mobile Personnelle (DVB-H). Depuis le temps qu'on en parle et qu'on l'attend! Qui dit mieux ?
(Crédit photo : Rapho)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire