Pages

mardi 4 mai 2010

YouTube lance sa boutique VoD

YouTube fait évoluer son modèle en lançant un service payant. La semaine dernière, le site de partage et de visualisation de vidéos le plus visité a en effet lancé sa boutique VoD, le Store. Seulement disponible aux Etats-Unis pour le moment, YouTube propose un catalogue de vidéos à des tarifs oscillant entre 0.99 et 3.99 $. De nombreux films, documentaires ou animations y sont proposés.

Pour promouvoir cette nouvelle offre, un intéressant dispositif d'affichage interactif a été installé à Londres en décembre dernier. Il présentait aux londoniens le nouveau service, qui n'était pas encore actif. Signe qu'à priori, la VoD du géant de la diffusion ne se restreindra pas qu'aux Etats-Unis.


Parallèlement à ce lancement, on apprend aujourd'hui que le réalisateur Ken Loach, palme d'Or en 2006, a décidé de mettre ses films en accès libre sur YouTube.

Alors que dans un modèle traditionnel la télévision a longtemps dicter les codes de la diffusion de l'audiovisuel, YouTube, parmi d'autres, vient bouleverser l'ordre établi, en proposant une réelle alternative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire