vendredi 6 août 2010

Ridley Scott featuring Youtube : Life in a day

Il y a pile un mois, Youtube annonçait un projet ambitieux et exaltant : le projet Life in a Day.
Soutenu par LG, Youtube a fait appel à sa communauté afin de réaliser un documentaire. Les internautes ont été appelés à filmer des moments de leur journée du 24 juillet, et envoyer les images à la chaîne Youtube dédiée.

Le but de ce projet? Monter un documentaire inédit retraçant une journée vue sous une multitude d'angles à travers le monde. Youtube s'est entendu avec deux grands noms du cinéma pour ce beau projet, Kevin Mcdonald (The Last King of Scotland) et Ridley Scott (Gladiator, Thelma & Louise), qui auront la lourde tâche de monter le documentaire avec plus de... 80 000 vidéos filmées depuis 197 pays! Un tweet du géant de la diffusion vidéo en ligne a en effet annoncé la nouvelle en signalant au passage que l'ensemble des vidéos serait disponible sur la chaîne Youtube Life in a Day à partir de septembre.

Bien que le projet bénéficie de la notoriété de Youtube et des réalisateurs hollywoodiens, cette initiative est un usage optimal du média internet mêlant la création à la participation. Ce film retraçera une seule et même journée à travers 197 pays sur 293, filmé par un ensemble de personnes comme vous et moi. Qu'il est beau internet, non?


Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil