Le petit écran fait des envieux : les grands de l’Internet, fabricants de téléviseurs et chaînes de télévision.
![]() |
| Photo: http://www.l'expansion.com/ |
Ils se battent pour la révolution annoncée il y a un an déjà, qui consiste à allier la télévision et l’Internet sur un téléviseur. Le téléviseur, ainsi connecté à Internet, offre un catalogue d’applications et des accès privilégiés à certains programmes différés.
La télévision s’adapte ainsi à son environnement, au grand désarroi des chaînes, qui ont donc décidé d’allier leurs forces, et cherchent à défendre leurs programmes en publiant une charte qui protège leurs contenus. Ceci dans la crainte de perdre le contrôle sur la diffusion de leurs flux, et surtout que d’autres acteurs en bénéficient.
Dans cette optique, les constructeurs de téléviseurs sont dans les « starting-blocks », avides de signer des accords avec les chaînes TV afin d’obtenir l’exclusivité sur certains programmes et autres privilèges propres à la chaîne.
Il ne reste plus qu’à mesurer l’impact des grands de l’Internet, comme Google, qui avait annoncé le lancement de Google TV l’année dernière, mais dont le lancement aux États-Unis l’automne dernier a connu quelques « set-backs ». Les dirigeants de l’audiovisuel français appréhendent notamment que Google impose une ouverture totale sur le monde du Web.
C'est sûr, la TV du futur sera connectée...Reste à savoir quand et comment la bataille entre ces acteurs se terminera, si le "produit" final leur conviendra, et si, surtout, il saura répondre aux attentes et besoins des acheteurs.
Source: Le Figaro

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire