Afin de bien marquer le coup, Nike a sorti le grand jeu grâce à une campagne munie de créations de toute beauté et d’une médiatisation très bien orchestrée.
A partir du 1er janvier, une première phase de teasing a été lancée en exclusivité sur la page fan Nike Football France dans un premier temps et sur la blogosphère affinitaire dans un second lieu. Elle consistait à introduire le nouvel état d’esprit de la FFF, basé sur la créativité, l’élégance et le beau jeu ; et coïncidant avec le début d’une nouvelle ère incarnée par l’arrivée du président Laurent Blanc et de la talentueuse nouvelle génération de joueurs. En parallèle de ce dispositif basé sur les réseaux sociaux, une vague d’affichage en mobilier urbain a permis d’amener le teasing dans les rues de la capitale.
Le 17 janvier, Nike a annoncé sa vision du football français lors d’une conférence de presse où le maillot fut présenté à la presse et au gratin du ballon rond. Présentation soutenue par un spot où le maître du hip-hop français Oxmo Puccino apporte sa brique à l’édifice de cette nouvelle vision de Nike du football français.
La médiatisation de la révolution FFF sera amplifiée jusqu’au 9 février, date où les Bleus enfileront leur nouvelle tunique marquée de la mythique virgule face à la meilleure formation de tous les temps, le Brésil. Un nouveau petit 3-0 en vue ?
Cette campagne a été réalisée par l’agence LEG et soutenue par Mindshare qui s’est chargé de donner la meilleure visibilité à la campagne.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire