
CFoot a débarqué sur nos écrans, juste avant le début du championnat....au programme du foot, du foot, encore et toujours du foot!!
Et pas forcément celui qui fait rêver, puisque la chaîne va diffuser en exclusivité (et en intégralité!) le championnat de France de Ligue 2 ... pas le football qui rassemble les foules généralement.
Néanmoins, la "bonne surprise" c'est que la chaîne diffusera en différé le mardi et mercredi soir en prime 2 matchs de L1....et ne s'arrêtera pas là puisque de nombreux magazines et émissions seront à l'antenne tout au long de la journée; ce qui en fait bien la 1ère chaîne généraliste 100% Football.
Si les matchs mêmes qui seront diffusés ne feront pas forcément rêver (bien qu'il y ait quelques "grands clubs" habitués de la L1 comme Lens ou Monaco), la chaîne peut par contre être intéressante par ses magazines, débats et infos sur le foot car elle a pour objectif de traiter de "tous les footballs" (amateur, féminin...) et pas uniquement du foot professionnel (même si cela représentera la majorité des contenus).
Ainsi, elle permettra au téléspectateurs d'avoir sans doute une vision plus élargie du football et ne se limitera pas au clubs habituellement surmédiatisés comme l'OM, le PSG ou l'OL !
Il y a donc plus de chance pour que le téléspectateur ait des infos/images sur "son" club local.
La chaîne s'est entourée de "spécialistes footeux" avec notamment la reformation du duo "Thierry Roland-Jean-Michel Larqué", mais aussi de Roland Courbis, des ex et pas ex-joueurs Bernard Diomède, Grégory Coupet, Peguy Luyindula, David Astorga (journaliste ex-TF1)... mixé avec des journalistes/animateurs moins attendus sur une telle chaîne (Thomas Hugues, Alexandra Rosenfeld...).
Une chaîne qui aura aussi un accent assez féminin avec de nombreuses animatrices (Julie Raynaud, Francesca Antoniotti, Carine Galli, Marie Portolano, les joueuses Sandrine Soubeyrand, Gaëtane Thiney...).
Il me semble que l'intérêt d'une telle chaîne se retrouvera davantage dans le traitement des infos et mag, en espérant qu'ils soient de qualité, plutôt que dans la retransmission même des matchs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire