Le Consumer Electronics Show ou CES, le plus important salon consacré à l'innovation technologique et électronique grand public, s’est tenu à Las Vegas et a attiré plus de 150.000 professionnels de l'industrie, désireux de voir ce que plus de 2700 entreprises avaient à offrir et à présenter.
Donc, si vous n’y étiez pas cette année, voici un rapide aperçu qui nous est rapporté par Ricky Chopra pour Mindshare.
La guerre des Smart TV
Il est clair que la grande préoccupation de l’année au Consumer Electronic Show était la TV compatible IP, qui permet aux consommateurs d'accéder au contenu et services en ligne (YouTube, Netflix) via leur téléviseur.
Apple, Google TV, et la Xbox étaient parmi les premiers à nous donner un aperçu de cet avenir proche.
Samsung et Panasonic ont décidé de construire leurs propres éco-système, tandis que Sony et LG ont choisi d'accorder leur licence à Google TV.
Personnellement, je pense que le la plate-forme Panasonic Viera Connect est vraiment impressionnante. Panasonic a un dispositif de commande plus intuitive. Et Viera Connect peut également être contrôlée par un appareil Android et iOS, très cool.
Le meilleur de la catégorie est LG. Leur TV 3D est riche en fonctionnalités. La possibilité de jouer à plusieurs sans avoir à partager l'écran est une astuce remarquable.
Etrangement, un grand nombre de plates-formes Smart TV n'a pas encore totalement séduit les annonceurs. En fait, Samsung était la seule entreprise à proposer de la publicité payante sur leur "home page" / EPG.
Samsung et LG ont tous deux déclarés qu'ils seraient heureux de travailler avec des « annonceurs tests » afin de démontrer le potentiel de leur nouvelle plateforme publicitaire.
Pour l’équipe développement de Google, il est clair que la publicité Rich Media n’est pas un élément clé de leur plateforme. Actuellement, il semble que le Search payant reste le seul moyen d'atteindre les consommateurs sur la plate-forme Google TV. Restriction qui sera corrigée dans une version ultérieure, selon l’équipe Google.
Tous les fabricants à qui j'ai parlé lors de ce salon me confirment que les technologies standards du web sont compatibles avec leurs plates-formes. Donc le conseil qui nous est donné est de construire entièrement notre contenu Web en HTML5, CSS3 et Java.
Microsoft tout en mosaïque
Windows 8, également connu sous le nom de Metro, est un système d'exploitation basé sur une mosaïque, que vous avez pu voir sur Windows Phone 7 et Xbox. Windows a fait disparaître la barre de tâches et maintenant toutes vos applications, sites Web préférés et contenus sont affichés sous la forme d'une mosaïque sur votre bureau.
Ce qui démarque vraiment Metro, c'est quand vous ajoutez un site Web sur votre mosaïque, celle- ci vous avertit lorsque le contenu est mis à jour et les dernières nouvelles peuvent être affichées dans la mosaïque.
Cela représente une opportunité pour les marques, car ça permet aux consommateurs de demeurer actifs par rapport au contenu.
Une autre clé du développement est Windows Explorer 9, qui augmente le potentiel du développement web sur les normes standards. Microsoft a fait la demonstration de quelques sites Web HTML5 sur lesquels ils se sont impliqués, tels que le site Tron et le site Kexp, très bons sites construits en HTML5.
Ce qui rend la technologie Web standard si importante pour notre industrie est que les sites fonctionnent sur presque tous les appareils connectés.
Kinetic nous informe que la nouvelle version du SDK permettra aux développeurs de créer des applications Kinetic sur leur PC. Une opportunié pour les marques.
Les voitures sont sur le point de devenir intelligentes.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Nous passons en moyenne huit années de notre vie dans nos voitures, et jusqu'à présent la seule façon d'atteindre les consommateurs dans leurs voitures était la radio et les panneaux d'affichage.
C’était sans compter sur les applications des marques destinées aux conducteurs et à leurs passagers. Ces applications peuvent être intéressantes pour les annonceurs si cela répond à un besoin pertinent des consommateurs. On parle alors d’applications potentielles qui pourraient inclure la géolocalisation de jeux pour enfants à partir de sites de grandes marques de confiseries, par exemple.
C’était sans compter sur les applications des marques destinées aux conducteurs et à leurs passagers. Ces applications peuvent être intéressantes pour les annonceurs si cela répond à un besoin pertinent des consommateurs. On parle alors d’applications potentielles qui pourraient inclure la géolocalisation de jeux pour enfants à partir de sites de grandes marques de confiseries, par exemple.
Cool et Smart
LG, le nouveau réfrigérateur connecté.
Vous vous demandez peut-être pourquoi aurions-nous besoin d'un réfrigérateur connecté?
Mais après avoir découvert ce que ce réfrigérateur était capable de faire, je suis impressionné. LG vient de donner une grande leçon en matière de technologie reliée.
Il connait les dates d'expiration de vos produits, et peut même commander ceux qui manquent.
Vous pouvez accéder aux données du stock de votre réfrigérateur via votre mobile, ce qui est très utile si vous êtes dans les magasins et ne savez pas ce que vous avez à préparer pour le diner. Vous pouvez également accéder à cette information par le biais de votre Smart TV.
Vous pouvez accéder aux données du stock de votre réfrigérateur via votre mobile, ce qui est très utile si vous êtes dans les magasins et ne savez pas ce que vous avez à préparer pour le diner. Vous pouvez également accéder à cette information par le biais de votre Smart TV.
Beaucoup de possibilités intéressantes pour les marques de l'alimentation et de boissons!
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