Pages

mardi 27 juillet 2010

Le nouveau Ford Explorer se dévoile sur Facebook


Présentation du Ford Explorer à New York
Le constructeur américain Ford a dévoilé hier son nouveau modèle Explorer, non pas dans un salon de l’auto, mais dans le plus grand salon du monde, sur Facebook, ce qui est une première dans le monde automobile.
En effet la marque a publié en exclusivité et de manière chronologique plusieurs vidéos sur la page fan où tour à tour, les personnes qui ont travaillé sur le projet (les ingénieurs, les designers et des membres de la direction) présentent le véhicule. Intérieur, confort, motorisation, tout y passe. Une démonstration en extérieur du Ford Explorer était également organisée à New York  et des photos de l’évènement ont été mises en ligne sur un compte Flickr.



Autour de cette opération, Ford avait prévu une campagne de communication sur les principaux portails Web Américain (AOL, Yahoo  etc.) en intégrant l’API de Facebook qui permettait de « Liker » directement Ford Explorer depuis la publicité et donc de grossir le nombre de fans.

La marque s’était donné un objectif de 30 000 personnes sur la page et si ce nombre était atteint, elle s'était engagée à offrir à un membre choisi au hasard un Ford Explorer. Avec aujourd’hui près de 55 000 fans, on peut dire que cette opération est un vrai succès. A noter que Ford est l'une des premières entreprises à avoir un Head of Social Media, en la personne de Scott Monty, et une équipe entière dédiée au travail sur les réseaux sociaux.

Reste maintenant une grosse mission de Community Management afin de faire patienter les fans avant la sortie officielle du véhicule prévue… dans 6 mois !

Retrouvez l'intégralité de la campagne sur la page Facebook Ford Explorer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire