En prenant en exemple différents smartphones concurrents afin d'étayer leur théorie selon laquelle tous les mobiles seraient plus ou moins impactés par des problèmes de réception, Apple avait ouvert récemment la boîte de Pandore…
Après Nokia et Samsung, c'est donc logiquement au tour du constructeur américain Motorola de se jouer des problèmes techniques du géant à la pomme au travers d'une publicité print au slogan pour le moins moqueur : "No Jacket Required", comprenez "Pas besoin de mettre une veste", en référence au problème de réception du signal téléphonique remarqué par de nombreux utilisateurs de l’iPhone 4, qui ont finalement conduit Apple à offrir des étuis gratuits (Bumper) pour isoler la bordure métallique de l’appareil où est logée l’antenne.


« Chez Motorola nous pensons que le client n'a pas l'obligation d'habiller son téléphone pour qu'il fonctionne correctement. C'est pour cette raison que le Motorola Droid X est équipé d'une double antenne. Cela vous permet de le tenir de la façon dont vous le souhaitez pour faire des appels d'une qualité cristalline sans avoir à l'habiller d'une veste volumineuse. C'est juste une des choses que l'on a apprise en construisant des téléphones depuis près de 30 ans. »
Un pied de nez réussi, surtout au moment où Motorola est en pleine phase de relance sur des terminaux fonctionnant sous le système Android développé par Google et considéré comme l’un des meilleurs concurrents du système Apple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire