L'avenir du web est dans la mobilité, fait indéniable. Le secteur du web mobile est en pleine expansion, notamment grâce à l'augmentation des terminaux smartphones et la commercialisation de tablettes du type iPad. Selon un rapport de Morgan Stanley, les internautes se connectant à des interfaces mobiles seront plus nombreux que les internautes stable, et ce dans seulement cinq petites années.
En 2007, Youtube était une des premières entreprises web à proposer leurs services en mobile. La plateforme ne comptait alors que 1000 vidéos à son répertoire. Depuis, ce nombre a considérablement augmenté. Mais il est toujours possible de ne pas trouver sa vidéo favorite que l'on veut absolument montrer en terrasse de café. Youtube a donc annoncé une mise à jour de son site mobile.
Avant tout, la nouvelle version assure une rapidité de navigation. Au niveau du design, l'interface a été retravaillée permettant un accès plus facile aux vidéos et lui donnant un aspect plus "user-friendly". Tandisqu'au niveau du contenu, la version mobile ressemblera beaucoup plus à son grand frère et proposera aux internautes mobiles des suggestions de vidéos, la possibilité de créer des playlists, de désigner des vidéos favorites ou encore de noter un contenu. Youtube a également annoncé que les évolutions du site web seraient retranscrites sur le site mobile. Je vous laisse découvrir le tout en image.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire