Pages

jeudi 28 octobre 2010

La première audience de l'internet mobile en France

Une nouvelle brique vient enrichir le paysage de la communication en France.

C’est une première : Mediametrie vient de publier les audiences des sites, portails et applications consultés via l’internet mobile. Une aubaine pour les agences et les annonceurs qui ont longtemps parlé d’estimations plutôt que de chiffres concrets.


L'arrivée en masse des smartphones au sein du parc téléphonique français a progressivement démocratisé l'utilisation de l'internet mobile. Frank Abihssira, président de l'AFMM (Association Française du Multimedia Mobile), relève : " l'usage de l'internet mobile continue de s'accélérer à travers le développement des réseaux 3G, le succès des offres avec l'internet mobile et l'arrivée des smartphones : au 3e trimestre de cette année, la France compte 45,9 millions de personnes équipées de téléphone mobile et 13.7 millions de mobinautes sur le dernier mois".

Cette nouvelle étude a été élaborée conjoitement avec l'AFMM, les opérateurs mobiles, Médiametrie et l'ensemble des acteurs du marché publicitaire. Elle permet désormais aux annonceurs et à leurs conseillers de connaître en détails les performances des supports mobiles et de les inclurent avec pertinence dans leurs plans médias.

Pour info, le top 20 des sites mobiles ne réserve pas de surprises : Google est en pole position avec plus de 9 millions de visiteur uniques sur le troisième trimestre. Suivi du portail Orange et de Facebook qui pointe à plus de 8 millions de visiteurs uniques.



Mediametrie a publié un guide très instructif recensant les informations essentielles sur la nouvelle mesure d'audience de l'internet mobile, à télécharger sur leur site. Un beau dossier à consulter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire