Pages

mercredi 13 juillet 2011

"Vives les vacances, Vive l'insouciance, les jours d'affluence sur les routes de France..."



En cette veille de départs et de premiers chassés-croisés sur les routes de l'hexagone, Ford France décrypte pour nous les usages automobiles des Français en vacances.
Une étude réalisée avec l'institut IFOP sur un échantillon de 2 000 personnes représentatif de la population française.



Les enseignements à retenir, de ce sondage réalisé du 10 au 20 mai 2011 :

- Près de la moitié des départs en vacances cet été se fera en voiture.
- 96% des Français qui choisissent la voiture, le font pour l'indépendance qu'elle procure.
- 1 270 km est la distance moyenne qui sera parcouru cet été.
- Les Français apprécient le confort offert par les nouvelles technologies : la navigation par GPS est utilisée par 60% des sondés et internet est la source d’information clé pour préparer son trajet chez près d’un automobiliste sur deux. La bonne vieille carte routière a encore de beaux jours devant elle avec 27% d’adeptes.
- Internet dans la voiture est certes encore considéré comme un « luxe inaccessible » pour 43% des sondés, mais ils sont très nombreux à penser que ce sera une « réalité demain » (82%).
- Pour occuper les enfants, les Français sont déjà près de 20% à utiliser régulièrement le DVD.

Une progression des technologies qui confortent Ford dans ses ambitions, comme le souligne Jean-Luc Gérard, Président Directeur Général de Ford France "Nous avons été surpris de constater que la voiture connectée restait un luxe inaccessible pour 43% des Français.
Cela conforte Ford France dans sa volonté d’aller toujours plus loin dans la démocratisation de l’accès aux nouvelles technologies.
La nouvelle Ford Focus est le point d’orgue de cette stratégie.
Elle embarque ainsi des technologies qui ont des bénéfices significatifs en matière de sécurité et de confort. Le système de détection des angles morts, celui de surveillance de la somnolence ou encore le système Park Assist ne sont que quelques exemples des technologies que nous rendons aujourd’hui accessibles au plus grand nombre. »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire