Pages

jeudi 5 avril 2012

Elections 2012 - Plate Forme de Propositions pour la Communication et les Médias

L’Udecam se pose en force de proposition sur l’importance de la communication dans l’économie française et appelle à la tenue d’Etats Généraux des Médias.

Retrouvez le programme détaillé de la plate-forme Communication et Medias telle qu'elle va être proposée aux politiques dans le cadre des prochaines élections en cliquant ici.

Communiqué de presse

L’Udecam a présenté le 21 mars 2012 sa «Plate-forme pour la Communication et les Médias», qui se veut «une contribution au débat public dans le cadre des élections de 2012». Soucieux de travailler «dès maintenant» avec les différents acteurs publics et privés du secteur, l'Udecam a émis plusieurs propositions qui s'articulent autour de deux grandes priorités :
  • mettre les investissements dans la communication au service de la croissance et de l’emploi
  • créer un environnement propice au rayonnement et à la croissance de l’économie des médias
L’Udecam rappelle «la corrélation entre investissements en communication et progression économique dans les pays développés» et souligne «le retard accusé par la France sur le sujet, par rapport à ses partenaires européens et aux Etats-Unis».

L’organisation professionnelle avance trois propositions pour soutenir les investissements :
  • adopter un traitement comptable et fiscal «mieux adapté aux investissements en communication»,
  • lancer un plan d’action «pour faciliter l’accès à la communication, au service de la croissance et de l'emploi », 
  • mettre en œuvre une campagne de sensibilisation en partenariat public/privé «pour faire évoluer les mentalités et la prise de conscience des bénéfices de la communication».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire