Pages

lundi 28 mai 2012

Nike et Mindshare nourrissent les Affamés de football



Ce week-end lors de la finale de la Ligue des Champions remportée par Chelsea, Nike, en partenariat avec Mindshare, a lancé sa campagne pour l’Euro 2012 de football. Au-delà des athlètes et équipes sous contrat, et qui incluent notamment l’équipe de France, Franck Ribéry ou Mamadou Sakho, ce sont les nouveaux talents du football que l’équipementier veut mettre en lumière.
La campagne a pour pierre angulaire une vidéo produite par Wieden & Kennedy, qui comporte un certain nombre de contenus cachés, accessibles sur Youtube, qui illustrent les qualités et attributs nécessaires pour percer au plus haut niveau. Cela permet un story-telling dense qui pourra offrir aux fans de foot les plus motivés des possibilités supplémentaires.
Médiatiquement parlant, la marque à la virgule veut faire vivre ce spot dans des écrins dignes de sa production hollywoodienne. Ainsi une campagne est prévue dans les salles obscures, en plus d’une présence en TV. Nike utilisera aussi la puissance de ses réseaux sociaux (le groupe Facebook Nike Football France a récemment dépassé le million de membres) et quelques influenceurs pour driver son audience vers sa page Youtube.
Cette activation prend place dans la nouvelle stratégie de Nike pour la catégorie football qui cherche à donner aux jeunes les armes pour assouvir leur rêve de devenir footballeur pro. Ainsi, le concours mondial The Chance, dont la deuxième édition est en cours, donnera à quelques privilégiés l’opportunité de visiter les centres de formation et d’entraînement des plus grands clubs.
Quatre ans avant que le championnat d’Europe des Nations ne se déroule en France, espérons que les futurs espoirs tricolores répondent à l’appel !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire