Pages

vendredi 25 juin 2010

Je shoppe en 3D


EspaceMax, le site web spécialisé dans la vente de produits de luxe lance une toute nouvelle application en collaboration avec Dassault Systeme. Un révolution en matière de vente sur le net : l’outil 3D. On connaissait la 3D pour les films ou les attractions, mais presque aucunement pour la mode, le luxe et le web (dernier défilé Burberry mis à part) ?

On a toutes rêvé de pouvoir tester un sac ou un vêtement avant de l’acheter. On a même souvent été en boutique pour se rendre compte du « rendu » sur nous (matière, couleur, contenance) avant de passer à l’acte en mode e-shop ou ventes privées sur Internet... Grâce à cette nouvelle technologie, plus besoin de courir en séance d'essayage !

Prenons l'exemple d'un sac. Il est maintenant possible de :

- le tourner dans tous les sens. Vous allez me dire « ça, c’est pas nouveau ».

- zoomer à l’infini pour se rendre compte au plus près de la qualité de la matière et en pouvant changer de point de vue à tout moment (comme voir le sac par en dessous, en gros, inspecter notre futur achat dans tous les recoins).

- évaluer la contenance en mettant des objets à l’intérieur tels que le portable, l'agenda, la bouteille d’eau, etc. Plus la peine de laisser son sac au placard lorsqu’on se rend compte qu’on ne peut rien mettre dedans !

- voir notre sac porté. Grâce à une petite nana virtuelle qui joue les mannequins rien que pour nous, on peut se rendre compte de la manière dont il bouge, de sa taille et de sa tenue.



Démonstration en vidéo :



Autre nouveauté : une répartition par quartier et univers des différentes marques. Les adeptes des marques prestigieuses pourront ainsi se promener rue du faubourg Saint Honoré, tandis que celles qui rêvent d'un look plus branché iront dans le Marais.

Un outil à tester absolument, EspaceMax est un précurseur dans son domaine, et l'on espère que bientôt tous les sites de vente en ligne s’équiperont de cette nouvelle application ingénieuse et si pratique.

A noter : pour les 50 000 premiers clients, le site envoie des lunettes 3D pour visualiser l'objet de notre désir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire