Pages

mardi 29 juin 2010

Les Lions de Cannes 2010

La 57e édition du festival international de publicité de Cannes s’est achevée ce samedi 26 juin. Au total, 99 lions ont été décernés pour 13 catégories de nominations. Parlons cocorico, les agences françaises ont ramené 40 lions contre 24 pour l’édition précédente.


Parmi ces lions français, le spot efficace de Canal + réalisée par BETC Euro RSCG « Le Placard » qui a été primé d’un lion d’or.








Nous pouvons compter un autre lion d’or catégorie presse pour la campagne Wrangler de Fred et Farid intitulée « We are Animals », ainsi qu’un autre en affichage pour CLM BBDO et sa campagne pour Frolic.








La subtile campagne interactive de 13e rue « Je tue un ami » a été récompensée par un lion d’argent dans la catégorie marketing direct. Support réalisé une nouvelle fois par BETC Euro RSCG.


La récompense la plus huppée du festival, celle du grand prix film, a été attribuée à l’agence Wieden Kennedy de Portland avec un spot pour la marque de gel douche Old Spice.






En affichage, le grand prix a été décerné à l’agence new-yorkaise Apparel and Accessories Anomaly pour la campagne de Diesel « Be Stupid ».



Petit bonus, un site web primé réalisé par l’agence américaine Boone Oakley. Ce site présentant les services de l’agence est entièrement articulé via Youtube. Une belle idée qui, de plus, est simple et sympathique.






Il est possible de consulter l'ensemble des supports primés sur le site officiel du festival.

Pour finir, il serait dommage de ne pas présenter l'attraction principale de ce festival, "David on Demand", le fils du web (il se nomme ainsi). Créatif chez Leo Burnett, David Perez est allé à Cannes au frais de l'agence à une seule condition : répondre à toutes les demandes de ses followers Twitter. Une webcam reliée à ses lunettes retranscrivait les mésaventures de David. Un bon coup de pub pour Leo Burnett qui, entre autres, donne ça...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire