Pour cette nouvelle saison,
pas moins de 10 000 candidats se sont inscrits pour suivre les pas de
Sophie-Tith et espérer devenir la Nouvelle Star 2014.
Pour
accompagner ce rendez-vous devenu culte, CANAL+REGIE et Mindshare ont imaginé avec
RED de sfr.fr un dispositif TV et Digital inédit, composé du sponsoring du
programme TV et de la création de contenu innovant, social et interactif.
Ainsi,
durant toute la diffusion TV du programme, RED de sfr.fr prolonge et enrichit
l’expérience autour de l’émission par une présence inédite et exclusive sur les
supports digitaux de D8 (PC, Mobile, Tablette, IPTV), et sur les réseaux
sociaux.
Création d’un espace dédié #REDnouvellestar et de contenus vidéos
exclusifs
Afin d’optimiser la valeur du partenariat
Dès
la première diffusion du programme, un environnement personnalisé aux couleurs
de RED de sfr.fr sera directement accessible via les espaces Nouvelle Star sur
PC, mobile et tablette. Les internautes pourront y découvrir des vidéos
exclusives produites par FremantleMedia « LES MOMENTS RED DE SFR.FR », dans lesquelles seront dévoilées en
exclusivité les réactions à chaud des candidats juste après leur passage devant
le célèbre jury.
Création
du hashtag #REDnouvellestar
Afin
de développer le dialogue avec la communauté RED de sfr.fr
Un
hashtag dédié #REDnouvellestar sera mis à disposition des twittos, afin de
renforcer l’interactivité du show et créer un dialogue avec la communauté de RED
de sfr.fr. Cette prise de parole sociale contribuera ainsi à alimenter et
orienter l’émission. #REDnouvellestar pourra d’autre part permettre de
recueillir les questions des téléspectateurs destinées à enrichir les contenus
exclusifs durant l’émission.
Création
de l’application second écran Nouvelle Star
Afin
de prolonger l’expérience avec les fans de l’émission
RED de sfr.fr et CANAL+REGIE DIGITAL continue de miser
sur l’interactivité en mettant à disposition un dispositif second écran habillé
aux couleurs de RED de sfr.fr et accessible sur PC, mobile et tablette. En
exclusivité, les internautes et les fans de l’émission pourront réagir en
répondant à « la question Nouvelle Star » lors des castings et des
auditions au théâtre. Ils auront également la possibilité de suivre les
coulisses de l’émission, et d’avoir accès à des données sociales exclusives
(photos Nouvelle Star, tendances, conversations) sur l’espace dédie
#REDnouvellestar.
A travers ce partenariat 100% interactif et
participatif, CANAL+REGIE DIGITAL confirme sa volonté de proposer des
opérations toujours plus innovantes et créatives, au service des stratégies des
marques.
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